Un tour en France avec notre petit monde

29 juillet 2013

on roule

Après 15 jours de rêves à saint Cado dans la ria d'Etel, nous avons repris la route. Évidemment il pleut et il y a beaucoup de vent... Nous avons pris plusieurs bateaux à etel, à port louis vers Lorient et demain vers le pouldu. À chaque fois c'est une aventure avec nos remorques mais les gens sont sympas et ils nous aident. Pour l'itinéraire, nous avons changé nos plans : nous longeons le sud Bretagne jusqu'à Brest puis nous prendrons le canal de Brest à Nantes.
11 juillet 2013

nouveau départ

Eh voilà la deuxième année qui commence. Nous partons demain pour un long voyage vers la Bretagne en voiture, en train et pour finir à vélo. Nous vous tiendrons au courant de nos aventures.
22 août 2012

rentrés

ça y est, nous sommes rentrés. Le retour s'est bien passé, la maison est toujours là, le barbecue fonctionne et les enfants ont retrouvé leurs jouets avec bonheur.

19 août 2012

derniers jours

L'été est enfin là, il fait soleil et chaud (trop parfois mais on ne se plaint pas ) Le voyage se termine bien on a quitté la mer avec regrets... pour faire durer le plaisir, on est passé par saint armel, le village du golfe qu'on adore. Là on a fait notre seul bivouac de l'été mais c'était grand luxe : pizza au camion du meilleur pizzaiolo de France et le lendemain petit déjeuner au bar-boulangerie !!! Après avoir repris le canal nous voilà une dernière fois à Nantes. Demain hop dans le train pour Blois et ensuite retour à Troyes en taxi (c'est Vincent qui vient nous chercher)
11 août 2012

la plage

Alors ça fait 5 jours qu'on a planté notre tente au bord de la mer dans un camping un peu Sauvage, pas d'emplacement, pas d'électricité la liberté... On a des voisins adorables qui nous ont prêté une table donc on vit dans le luxe. On a visité quiberon et sa côte sauvage, les sites megalithiques de kerzerho et carnac et aujourd'hui la ria d'Etel. Tout est magnifique ici : les dunes, la mer, les couchers de soleil, les crêpes, les sardines... Encore quelques jours et il faudra songer au retour ...
6 août 2012

Vannes

Nous voilà arrivés à Vannes après 4 jours sur le canal de Nantes à Brest. Nous ommes hébergés chez Chantal et comme prévu c'est le grand confort et un accueil très chaleureux (ah les tomates farcies).

On en profite pour laver, sécher, entretenir, sauvegarder et laisser un ou deux messages et quelques images.

Tout le monde se porte bien malgré quelques petits bobos ici ou là dus à l'abus de pluie... On s'est vraiment fait mouiller et on attend l'Eté avec impatience. On doit aujourd'hui se décider  pour la semaine qui vient, trouver un endroit sympa au bord de la mer pour quelques jours avant de reprendre la route pour Nantes et ensuite la maison par le train.

Sinon nous n'arrêtons pas de faire de super rencontres, une famille Danoise sur la Loire et cette semaine Céline et Greg et leur petite Jeanne avec qui nous avons fait la route et partager des repas et les grosses averses. Et le long de notre périple des figures comme Loïc, Paul, Lili...

Il faut souligner les supers accueils dans les campings le long du canal avec toujours des tables et un abris pour les soirées pluvieuses.

Je finis par Nantes, merci encore à Annie et un excellent souvenir des machines de l'Isle pour les enfants.

1 août 2012

encore un canal

Nous avons terminé notre voyage sur la Loire à vélo et bien terminé puisque nous avons passé deux jours à Nantes chez Annie (la tante de mes voisins, c'est un peu compliqué) On a visité le château d'Anne de Bretagne, encore un château !! très beau avec des tours et des douves. Nous avons découvert les machines de l'île de Nantes: un projet un peu fou de constructions articulées gigantesques, un elephant, un caroussel et dans dix ans un arbre haut de 30 m. Mais ça y est on a repris la route et rejoins le canal de nantes à Brest. La suite du voyage devrait passer par vannes et s'il fait beau (on ne sait jamais, un miracle ??) on restera un peu à la mer.
26 juillet 2012

train

ça y est on a pris le train !! on s'en est bien sortis, le ter spécial Loire à velo est bien pratique, on a monté tout notre bazar assez facilement. Le deuxième événement du jour c'est le camping 4 étoiles avec une piscine. on en a bien profité avec cette chaleur c'était indispensable ! du coup on reste deux jours et demain on visite Angers et son château.
25 juillet 2012

Prêts pour la suite

Mon vélo est prêt, merci à JP Bidault à Saint-Gervais à côté de la boulangerie Feuillette (tout le monde connait).

Demain on prend le train pour Angers et la mer.

Bises à tous.

Arnaud

25 juillet 2012

Chez Katia

Nous voilà chez Katia pour aujourd'hui, c'est l'occasion de lessives, sauvegardes photos et réparation vélo.

Mais et surtout on dort dans des lits avec des draps, on mange à table des salades et des barbecues, le luxe et tout le confort moderne.

Comme d'habitude on est reçu comme des rois par Katia qui pourtant travaille toute la journée.

Le programme est chargé aujourd'hui, horaires de train et réservations pour demain, courses variées, visite de la maison de la magie à Blois et un tour en ville.

Pour Elise c'est la fin du voyage, elle repart demain avec sa maman à Troyes, le vélo c'est pour la rentrée maintenant d'autant plus qu'il aura besoin d'une bonne révision. Elle a de loin le meilleur vélo mais il a subit des dommages importants dus notamment à un enroulage de tendeur autour du moyeu avec comme conséquence un écartement du pignon et un système de passage de vitesses tordu (elle a un nexus 7).

Sinon tout le monde est en forme et prêt pour la suite... On se rapproche de la mer.